Skip to content Skip to footer
J’ai créé ce logo afin de représenter ce que nous allons travailler ensemble :



Le dessin de Léonard De VINCI est censé représenter des proportions parfaites d’un corps humain idéal. Ces proportions sont basées sur des structures mathématiques et symbolisent l’harmonie de l’univers.

L’Homme de Vitruve dessiné par Léonard de Vinci représente les proportions du corps humain selon Vitruve (v-90-v-15), et dédié à l’empereur romain Auguste.

Le texte qui est rédigé (sur l’œuvre originale) par Léonard de Vinci, un miroir permet de le déchiffrer :

 » Vitruve dit, dans son ouvrage sur l’architecture : la Nature a distribué les mesures du corps humain comme ceci:

Quatre doigts font une paume, et quatre paumes font un pied, six paumes font un coude : quatre coudes font la hauteur d’un homme. Et quatre coudes font un double pas, et vingt-quatre paumes font un homme ; et il a utilisé ces mesures dans ses constructions.

Si vous ouvrez les jambes de façon à abaisser votre hauteur d’un quatorzième, et si vous étendez vos bras de façon que le bout de vos doigts soit au niveau du sommet de votre tête, vous devez savoir que le centre de vos membres étendus sera au nombril, et que l’espace entre vos jambes sera un triangle équilatéral.

La longueur des bras étendus d’un homme est égale à sa hauteur.

Depuis la racine des cheveux jusqu’au bas du menton, il y a un dixième de la hauteur d’un homme. Depuis le bas du menton jusqu’au sommet de la tête, un huitième. Depuis le haut de la poitrine jusqu’au sommet de la tête, un sixième ; depuis le haut de la poitrine jusqu’à la racine de cheveux, un septième.

Depuis les tétons jusqu’au sommet de la tête, un quart de la hauteur de l’homme. La plus grande largeur des épaules est contenue dans le quart d’un homme. Depuis le coude jusqu’au bout de la main, un quart. Depuis le coude jusqu’à l’aisselle, un huitième.… « 

Célèbre représentation des proportions idéales parfaites du corps humain parfaitement inscrit dans un cercle (centre : le nombril) et un carré (centre : les organes génitaux)

Léonard de vinci a aussi mis en avant certain symbole esotérique en dessinant un cercle et un carré associés à deux hommes dans une posture différente.

Le ying et le yang :

Quand on pense aux cultures d’Extrême-Orient et au symbolisme qui leur est associé, l’un des premiers symboles qui vient à l’esprit est certainement le Yin Yang.

le symbole Yin Yang est considéré comme la représentation de la double nature des choses, comme le bien et le mal, le clair et l’obscurité, le positif et le négatif.

La signification et le symbole du yin yang remontent à la Chine antique. Le symbole représente la croyance que tout dans l’univers est constitué de deux forces opposées mais complémentaires. 

Encore une fois les proportions idéales et l’équilibre est parfait entre les deux parties.

 

Et voilà comment est née l’idée de notre Logo